rrlogowipo2  gulfstream consider it done  edr-logodunhillhermesliberty vat69

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Welcome visitor you can log in or create an account

Chantilly Morocco

  • Parent Category: POLO Lifestyle
  • Uploaded by JOANNA BINKOWSKA
  • Published in Travel
  • Hits: 1354

Polo Club du Domaine de Chantilly presents

unnamed31unnamed34unnamed35unnamed36

 

GALLOPS OF MOROCCO

Plus qu’une aventure équestre, une aventure humaine !

Gallops of Morocco est la combinaison d’un incroyable raid équestre, d’une passionnante course sportive, d’une expérience humaine unique, dans un cadre naturel riche en divertissement et en découverte touristique.

Le concept des Gallops of Morocco est le fruit du français Bady Kebir, organisateur de nombreuses randonnées équestres à travers le monde, et de Benoît Perrier, Manager du Polo Club de Chantilly.

En février 2014, la première édition du concept des Gallops avait eu lieu au Sultanat d’Oman dans le désert de Wahiba Sands. Largement considéré comme le plus grand événement du monde en termes de rassemblement du plus important nombre de chevaux et de participants, les Gallops of Oman 2014 avaient réuni 110 cavaliers internationaux de 10 nationalités différentes (Allemagne, Belgique, Etats-Unis, Espagne, France, Italie, Oman, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse), scindés en 22 équipes de 5 personnes, et tout autant de chevaux arabes.

Les 5 jours du raid mettaient en évidence les aptitudes équestres et d’orientation des cavaliers, et la capacité d’endurance des chevaux, à travers 180 kms de quelques-uns des plus spectaculaires, mais aussi des plus difficiles dunes de sable d’Oman, des portes du désert El Mintrib jusqu’aux côtes de la mer d’Arabie.

 

En 2017, l’aventure se poursuit cette fois-ci dans le désert marocain de Merzouga durant un périple de 6 jours à travers des paysages lunaires et désertiques, dont la magie a été immortalisée sur grand écran dans de nombreuses productions hollywoodiennes, dont les célèbres Hidalgo, Sahara, La momie, Le dernier vol ou encore Queen of the desert.

Malgré l’épreuve sportive hors du commun qui caractérise cet événement, le but de l’aventure n’est pas tant la compétition, que davantage une occasion unique de s’aventurer dans l’inconnu, de rencontrer de nouvelles personnes de diverses cultures, et de vivre l’intérieur d’un pays d’une manière que peu de voyageurs ont expérimenté.

Tout au long du raid, les cavaliers et leurs accompagnateurs vont profiter tous les soirs au camp de spectacles traditionnels marocains, ainsi que d’animations autour du cinéma.

Les bivouacs offriront chaque nuit de grandes tentes confortables, des sanitaires propres et d’une délicieuse restauration marocaine pour les repas du soir et du matin.

Gallops of Oman avait rencontré un énorme succès en 2014 : une couverture médiatique internationale et locale de grande ampleur, une incroyable opportunité pour promouvoir le tourisme au Sultanat d’Oman, des témoignages essentiellement positifs des participants et une longue “liste d’attente” de nouveaux cavaliers pour une seconde édition. Cette liste est désormais ouverte aux inscriptions !

L’équipe des Gallops of Morocco vous donne rendez-vous du 29 octobre au 5 novembre 2017 !